AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bons du Trésor.La compta.Les audits.Pack marchant/brigands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenola Wolback

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Bons du Trésor.La compta.Les audits.Pack marchant/brigands   Mar 23 Oct 2012 - 13:53

Pour une trésorerie plus saine : les bons du Trésor

Les Comtés peuvent maintenant émettre des bons du trésor. Ces bons prennent la forme de morceaux de papier vendus à un certain prix et pour lesquels le Comté promet un rachat à un autre prix, plus élevé, après un délai fixé lors de l'émission. Voilà qui permet aux Comtés de remplumer rapidement les caisses tout en étant aussi avantageux pour les acheteurs qui feront une plus-value lors du remboursement des bons du Trésor achetés.

Une émission de bons du Trésor est décidée par le bailli, qui en définit les paramètres (nombre de bons, prix unitaire, etc.). Celle-ci doit ensuite être validée par le Comte. À ce moment, il devient alors possible au bailli de diffuser ces bons sur le marché de la capitale du Comté.

Ces bons peuvent être achetés normalement sur le marché par n'importe quel personnage se trouvant dans l'une des villes du Comté et peuvent être remis en vente ailleurs. Il suffit de survoler le bon avec votre curseur de souris pour qu'une infobulle apparaisse, permettant de connaître la province émettrice, le nombre de jours avant le remboursement et la valeur du bon. Pour se faire rembourser, il faut attendre la date de remboursement, se trouver dans l'une des villes du Comté ayant émis les bons, puis utiliser le ou les bon(s) du Trésor dans l'inventaire comme n'importe quel objet pour obtenir la somme correspondant au remboursement du ou des bon(s) du Trésor.

Voilà qui devrait permettre aux Comtés d'assainir leurs finances en prévision de l'interdiction du négatif et des faillites qui vont être mis en place dans les mois à venir? Certains feraient bien de vite assainir leurs comptes.

______________________________________________________________________

Petite correction pour éviter toute confusion :

Le0ben a écrit:

À ce moment, il devient alors possible au bailli de diffuser ces bons sur le marché de la capitale du Comté.

Ces bons peuvent être achetés normalement sur le marché par n'importe quel personnage se trouvant dans l'une des villes du Comté et peuvent être remis en vente ailleurs.




La partie en italique est incorrecte car, lors de l'émission, les bons ne sont disponibles que sur le marché de la capitale. Par contre, une fois des bons achetés sur le marché de la capitale, ils peuvent être revendus sur n'importe quel marché comme tout objet.

__________________________________________________________________

Le nez dans les chiffres : la comptabilité

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans le bureau des baillis et des maires : il s'agit de la comptabilité, qui leur permet de savoir de manière détaillée les crédits et débits des sept derniers jours sur de nombreux sujets, qu'il s'agisse de la corruption, des mines, des forces armées, etc. Un bon outil à disposition des comptables en herbe qui auront toutes les cartes en main pour gérer les finances. Notez par ailleurs que les statistiques financières, qui donnent d'autres informations sur les finances, sont pour l'instant maintenues.

Les audits : l'heure des comptes

Les audits peuvent être très utiles dans de nombreuses circonstances, comme par exemple pour savoir ce qu'a fait le conseil ducal précédent... Il est possible de faire un audit des finances d?une collectivité. Pour cela, il faut :
- être un personnage de niveau 3 ou 4, voie de l?état ;
- posséder certaines compétences ;
- être dans la ville (pour les mairies) ou dans la capitale (pour les duchés ayant une capitale)
- que le bailli ait autorisé cet audit, ou bien que l?auditeur fasse partie du conseil.

Il y a quatre types d'audits différents : léger, poussé, normal et complet. Un audit léger ne produira que des informations très générales mais ne prendra que deux jours à réaliser tandis qu'un audit exhaustif comportera le détail de toutes les transactions et demande 5 jours de travail à l'auditeur. Ainsi, au terme d'un audit exhaustif, un rapport complet recette/dépenses sur 3 mois + actif/passif est envoyé à l?auditeur et au Comte. Le Comte peut choisir de le rendre ou non public.

Par ailleurs, un audit n'est consultable que 9 mois au maximum à partir de sa date de parution. Il se trouve dans la mairie concernée ou à la Sénéchaussée. Il est possible de télécharger les audits et de les lire dans un tableur de type Excel.

Pack marchand : sus aux brigands !

Passons maintenant à l'un des deux nouveaux packs mis en ligne cette semaine, qui devrait simplifier la vie des marchands. L'achat de ce pack permettra, contre quelques tokens, de disposer d'un certain nombre d'avantages. En premier lieu, votre niveau maximal d'encombrement se voit augmenté de 400 ; ensuite, lorsque vous êtes victime d'un brigandage :

- Vous n'avez qu'une chance sur deux de perdre chacun des objets portés sur vous. Vous avez appris à dissimuler vos richesses et bien malin sera le coquin qui dérobera tous vos biens.
- Vous conservez 20% des écus présents dans votre inventaire ; on ne vous soulage pas si facilement de toutes vos piécettes.
- Vous conservez aussi 20% de la somme d'argent contenue dans un mandat.

Pack brigands : sus aux marchands !

Quand vous commettez un brigandage, le joueur brigandé aura une chance sur six de n'avoir aucune information sur vous. Le reste du temps, il n'aura qu'aperçu votre visage, sans toutefois connaître votre login. Si vous brigandez en groupe, chaque membre du groupe doit posséder ce pack pour bénéficier de cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bons du Trésor.La compta.Les audits.Pack marchant/brigands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons animes de Tonton Haga : ToraDora
» Top Wii : Les hits, les bons jeux et les flops
» "Nintendo 64" Les bons jeux méconnus de la N64
» Bons Plans Jeux PS4, PS3, PS Vita, PC et autres
» Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon des Lostebarne :: Le Logis :: Cabinet de travail Gwen-
Sauter vers: